Création - Mode
Entreprendre dans le secteur de la mode reste une opportunité pour de nombreux créateurs en France. Se démarquer de la concurrence internationale, notamment asiatique, est un enjeu fort, sur un marché caractérisé par la recherche des « petits prix » et le développement du « seconde main ». La force du secteur de la mode (prêt-à-porter et accessoires) en France est la qualité et l’originalité. À l’heure où le « made in France » est de plus en plus prisé, les créateurs et distributeurs français ont une carte à jouer, en surfant notamment sur ces tendances :
* L’importance du numérique n’est plus à prouver dans les secteurs de la création et de la mode :
* certaines marques ne sont accessibles qu’en ligne et ne proposent pas de point de vente physique ;
* d’autres font le pari du phygital, associant l’e-commerce au magasin, devenu un canal de distribution à ne pas négliger, en particulier depuis la crise de la Covid-19 ;
* la communication digitale est un puissant levier de notoriété ;
* La proximité et la qualité du service client sont devenues cruciales en ces temps de recherche d’authenticité et de concurrence du e-commerce.
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